Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Madame P
Blog de Madame P
Publicité
Archives
6 juin 2012

Tous contre un

La défaite de Nicolas Sarkozy fut une première mauvaise nouvelle malheureusement vite succédée par d'autres... Mais une bonne moitiée de français semble danser d'allegresse depuis plusieurs semaines, se rejouissent du "changement" et s'extasie devant ce bonhomme simple(t) et normal. Mais alors qu'y a-til réellement à fêter.

La crise ? L'arrivée au pouvoir d'une bombe à retardement ? Non tout simplement la chute de Nicolas Sarkozy. Peut importe que le nouveau président soit incompétent puisque il a réussi à vaincre l'ennemi de la république. Peut importe que la France s'engouffre davantage dans la crise puisque le responsable de cette chute à été evincé du pouvoir. Peut importe que les premières mesures soient catastrophiques pour l'économie française puisque le méchant Nicolas Sarkozy est partis, le président bling bling, le petit nain teigneux, le président des riches...

Voila en quelques phrases la teneur de l'argumentation de certains de nos concitoyens. J'ai tourné un peu sur les blogs politiques il est saisissant de voir à quel point l'anti-sarkozysme basique a fini par gagner les esprits avant les éléctions. Relayé par une presse et des médias largement orientés qui se frottaient les mains à chaque dérapage du candidat président dans l'éspoir de l'enfoncer encore davantage dans son image d'homme mauvais. La défaite n'a pas tenue à grand chose, cela aurai-t-il été différent si le débat avait été plus élevé ? Si les socialistes s'étaient contentés de défendre leurs idées au lieu de s'acharner sur la personalité "detestable" du candidat président, peut être auraient-ils perdus... C'est bien cela qui me gène, une victoire qui semble ne trouver son origine que dans la tendance perverse de vouloir enfoncer l'homme à abattre et dans la manipulation médiathique exercée sur sur nos concitoyens, n'est pas une victoire satisfaisante. Quand on voit aussi le septicisme qui gagne les votants de Hollande on est en droit de ce demander quelle legitimité a aujourd'hui le nouveau président ?

Qu'on ne soit pas d'accord avec un homme politique sur ces idées est une chose mais faire son choix éléctoral en ce basant uniquement sur des éléments qui n'ont rien à voir avec la politique et qui s'inspire du "bien pensant général" n'est pas une démarche citoyenne saine. Les français ont été aveuglés, rares sont ceux qui ont mis des lunettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité